La punaise de lit
Que vous alliez dormir dans un palace ou un hôtel low cost, que vous soyez dans une maternité, au cinéma ou à votre domicile à partir du moment où l’homme est présent la punaise des lits est également présente car elle se nourrit de sang. Elle est hématophage. La punaise de lit est l’un des insectes les plus compliqué à trouver car elle pond partout dans les moindres fissures, matelas, sommiers, canapés, rideaux, plinthes, etc… tout est un refuge pour elle.
Et c’est bien là le problème car les piqûres des punaises de lits peuvent faire réagir les individus très différemment les uns des autres. Certains vont faire des allergies, d’autres ne verront qu’une simple piqûre de « moustiques ». Banale surtout en été. Et lorsque vous vous rendez compte de l’infestation c’est que déjà plusieurs centaines d’individus ont élu domicile chez vous.
Il n’y a aucun rapport entre l’hygiène et la présence de la punaise des lits, c’est simplement un insecte qui voyage de façon moderne. Tout comme pour nous, il lui est facile de prendre le train ou l’avion. La punaise des lits se déplace avec nos bagages, nos meubles, nos chaussures.