CONTRÔLER LES INSECTES VOLANTS
Un désinsectiseur permet de s’adapter à la totalité des environnements de travail afin d’avoir un contrôle continue sur les insectes volants. Qu’ils soient électriques ou à plaques de glu ceux-ci sont dénués de produits chimique et ne présente aucun risque pour l’homme grâce à leurs tubes anti-éclat.
L’efficacité est lié aux UVA diffusés par les lampes contenues dans ceux-ci. Les réflexes des animaux vis à vis de la lumière est appelé phototropisme, celui-ci peut être positif ou négatif. Dans le cas des insectes, celui-ci est positif, c’est à dire qu’ils sont attirés par la lumière. C’est pour cela qu’en période estivale, les moustiques rentrent chez vous le soir lorsque toutes vos lumières sont allumées.
C’est pourquoi dans le respect de ce phototropisme, il est conseillé de positionner un ou plusieurs appareils afin de créer des barrages de lumières pour les insectes. Il faut également limiter la concurrence lumineuse en les positionnant à l’abri de la lumière naturel et au maximum à deux mètres de haut.