Que vous soyez un professionnel du médical ou un hôpital, vous devez satisfaire à différentes normes aussi bien Européenne avec la recommandation du comité des ministres de l’Europe qui demande à les hôpitaux prévoit une lutte contre les nuisibles que local puisque le code du travail (L4121-1,L4121-2,L4121-3) impose que les ectoparasites, et, les nuisibles soient évalués et maîtrisés au moyen d’action de prévention.
Vous savez tout autant que nous que les patients n’hésitent plus dorénavant à attaquer si nécessaire les hôpitaux, cliniques et autres établissement de soins en cas de problèmes. Par exemple, nous savons maintenant que la punaise de lit ne se limite plus qu’aux hôtels mais peut très bien se retrouver en maternité, ou en maison de retraite. Les nuisibles sont toujours mouvements pour trouver des endroits à nidifier, de la nourriture, chercher de nouveaux territoire et avec leurs déplacements se déplace également les risques de contaminations. Si une personne en pleine santé peut ne pas être malade, des patients affaiblis sont plus vulnérables aux salmonelles, allergies cutanées, et aux infections nosocomiales en générales.
Si vous possédez, un restaurant au sein de l’établissement de soin, vous devrez également appliquer la législation sur le l’hygiène alimentaire (CE 852/2004). Cela vous oblige n’y plus ni moins à vous conformer à la méthode HACCP ce que nous appliquons chez Rodent3D .